Entretien

Guide d'entretien

Lors de l'achat de nouvelles chaussures, il est toujours idéal de suivre un guide d'entretien. Le soin apporté à vos chaussures les fera durer dans le temps.

  1. Imperméabilisez vos chaussures

L'imperméabilisant a une fonction protectrice contre les intempéries et les taches éventuelles. Ce spray convient pour tout type de produit en cuir, en daim ou en textile. Comment l'utiliser? Il vous suffit de vaporiser une fiche couche de produit sur des articles neufs ou propres. Une fois terminé, laissez-les sécher et aérez la pièce.

  1. Comment entretenir vos chaussures en cuir?

Afin de garder des chaussures en cuir en bon état, il est essentiel de les cirer. Le cuir doit également être nourri pour conserver son éclat.

La crème nourrissante:

Utilisez une crème légèrement plus claire que le cuir de vos chaussures. Appliquez délicatement la crème dans un mouvement circulaire avec un chiffon doux sur des chaussures  préalablement dépoussiérées. Laissez sécher pendant quelques minutes et ensuite frottez-les à l'aide d'une brosse douce.

Le cirage : 

Choisissez un cirage qui convient à vos chaussures (type et couleur de cuir). Utilisez un chiffon pour appliquer le produit dans un mouvement circulaire. Laissez sécher et lustrez vos chaussures à l'aide d'une brosse à reluire ou d'un chiffon en coton.

  1. Comment entretenir vos chaussures en daim , nubuck,... ?

Pour les conserver dans leur aspect d'origine, il faut les entretenir. Pour se faire, nous vous conseillons de les brosser régulièrement à l'aide d'une brosse crêpe et de toujours brosser les chaussures dans le sens des fibres. S'il restent des taches, utilisez un gommage. Vous trouverez aussi des shampoings spéciaux pour ce type de chaussures.

  1. Comment entretenir vos chaussures en toile ?

Ces chaussures ne demandent aucun traitement particulier hormis l'imperméabilisation. Il n'est pas conseillé de les laver en machine. En général, une éponge neuve et un peu de savon doux suffisent à faire disparaître les taches. Rincez à l'aide d'un chiffon humide et laissez sécher.