Échanges, Retours & Remboursements

Puis-je échanger un article ?

Chez Mephisto, tous les articles (paires de chaussures ou accessoires mode) peuvent être échangés (à l'exception des articles soldés).

Le client dispose d'un délai légal de 14 jours pour exercer son droit de rétractation à compter de la date de réception de la marchandise.

Tout article qui ne vous conviendrait pas peut être échangé dans un délai de 14 jours à compter de la réception de votre commande. L’article qui fait l’objet de l’échange doit être neuf et non porté, dans sa boîte d’origine intacte.

Vous pouvez l’échanger contre un autre article dans une pointure ou une couleur différentes.

Si vous avez utilisé un code promotionnel lors de la validation de votre première commande, vous bénéficierez de la même remise pour votre commande échange.

Comment se passe la procédure d'échange d'un article?

Pour retourner un article, paire de chaussures ou accessoires de mode acheté chez Mephisto, la procédure est simple :

  1. Envoyez un mail à notre service client info@mephisto.be en mentionnant les informations suivantes :
    • Votre numéro de client
    • le numéro de votre commande
    • Le numéro de l’article que vous souhaitez nous retourner.
    • La raison du retour
  2. Nous vous envoyons alors la procédure pour nous retourner le colis (via Bpost ou Mondial Relay)

Puis-je renvoyer une commande défectueuse, abîmée ou qui ne correspond pas à ma commande?

Chez Mephisto, le retour d’articles est autorisé.

Malgré tout le soin que nous apportons à la gestion des envois, il arrive malheureusement que certains articles ne correspondent pas à ceux commandés, ou encore que les produits vous arrivent détériorés. Nous en sommes désolés et vous offrons la possibilité de retourner l’article concerné.

La marche à suivre est la suivante :

    1. Envoyez un mail à notre service client info@mephisto.be en mentionnant les informations suivantes :
      • Votre numéro de client
      • le numéro de votre commande
      • Le numéro de l’article que vous souhaitez nous retourner.
      • La raison du retour
    2. Nous vous envoyons alors la procédure pour nous retourner le colis (via Bpost ou Mondial Relay)

Puis-je être remboursé d'un article commandé sur Mephisto?

Absolument, chez Mephisto, le retour d’articles est autorisé (à l'exception des articles soldés).

La marche à suivre est la suivante :

  1. Envoyez un mail à notre service client info@mephisto.be en mentionnant les informations suivantes :
    • Votre numéro de client
    • le numéro de votre commande
    • Le numéro de l’article que vous souhaitez nous retourner.
    • La raison du retour
  2. Nous vous envoyons alors la procédure pour nous retourner le colis (via Bpost ou Mondial Relay)

Nous attirons cependant votre attention sur le fait que l’article doit correspondre aux critères de retour : tout article qui ne vous conviendrait pas peut être échangé dans un délai de 14 jours à compter de la réception de votre commande. L’article qui fait l’objet de l’échange doit être neuf et non porté, dans sa boîte d’origine intacte.

Dans quels délai puis-je retourner un artcile ou demander un remboursement?

Tout article (paire de chaussures ou accessoire de mode) qui ne vous conviendrait pas peut être échangé dans un délai de 14 jours à compter de la réception de votre commande (à l'exception des articles soldés).

Combien coûte un échange, un retour ou une demande de remboursement?

En cas d'échange ou de retour, les frais de retour sont à votre charge. Si vous décidez de nous retourner un article, nous vous remboursons dès que l’article est revenu dans notre stock, après vérification de son état.

Le remboursement s'effectuera directement sur le compte bancaire du client au plus tard dans les trente jours à compter de la réception du retour.